{RECIPIENT_FIRST_NAME}, nos Dames 1 et nos Messieurs 1 sont CHAMPIONNES ET CHAMPIONS D'AUTOMNE !
LLNHC - HERMES (3-1)
Dames Belgian League Division 2 - 11e journée
Elles l'ont fait : 33 points sur 33 possibles !
Nos Dames 1 pouvaient réaliser un sans-faute ce dimanche et viser un 11e succès de rang. Mais il fallait d’abord affronter une équipe d’Hermès en forme et qui comptait bien nous faire douter.
1e mi-temps
Le match débuta par une possession visiteuse ; nos Dames luttant pour amener la balle jusqu’au cercle. Les actions se multiplièrent des deux côtés, mais Anne-Sophie de Scheemaekere, Ninon Brouzakis et Clémence Sohet passaient toutes les trois à côté du cadre.
A la 24e, Hermès profita d’une contre-attaque pour planter (logiquement) le premier but. Nos bleues manquaient de créativité pour faire imploser la défense adverse. Après deux PC infructueux, Silke Sevenant usa de son explosivité pour déborder sur la gauche avant de lobber magnifiquement la gardienne et servir Margaux Cordier : 1-1 !
Tant Patricia Leconte que la gardienne adverse durent s’illustrer pour maintenir le score avant la mi-temps. Les deux équipes manquant l’opportunité de prendre l’avantage psychologique.
Photos Quentin Wijns
2e mi-temps
Nos néo-louvanistes remontèrent sur le terrain avec un visage plus conquérant, pressant plus haut et récupérant davantage de balles. LLN se créa rapidement plusieurs PC, sans convertir.
A la 55e, le 4e PC fût arrêté fautivement par la line-stop d’Hermès : stroke ! Anne-So le transforma en toute sécurité : 2-1. Elle fut rapidement imitée par Clémence qui, après avoir récupéré une balle sur press, shoota au-dessus de la gardienne : 3-1 ! LLN prit définitivement le match à son avantage et contrôla jusqu’à la fin du match.
Au coup de sifflet final, LLN pouvait fièrement célébrer cette incroyable série d’invincibilité ! Bravo mesdemoiselles, Bravo le staff, Bravo LLN ! De mémoire de supporter, c’est la première fois que notre équipe première féminine réalise un sans-faute au premier tour ! Historique !
Comment aborderont-elles le second tour ? Réponse en interview avec Sébastien Roland.
Face au 3e de la division, nos Messieurs 1 se devaient de finir en beauté pour espérer une poule favorable au second tour.
1e mi-temps
La rencontre commença sans round d’observation. Temse joua très physique dès le départ et s’imposa dans les duels. Nos Messieurs réussirent à contenir leurs entrées dans les 23m avant de finalement prendre l’avantage sur la possession. Le rythme du match était élevé ; impossible de quitter le match des yeux sans risquer de rater une occasion dangereuse.
Après un premier PC infructueux, Nicolas François transforma tout en puissance sa deuxième tentative : 1-0 ! Les occasions néo-louvanistes s’enchaînèrent, mais le gardien visiteur sorti les balles d’Antoine Breitenstein, Julien Dallons et Nathan Gauthier.
Temse manqua à quatre reprises de recoller au score, mais Guillaume Wauters veillait au grain, tout comme Matthieu Barry et Martin Daenen. La tension était palpable.
Photos Quentin Wijns
2e mi-temps
A la reprise, LLN se montra plus volontaire, augmentant le rythme des échanges et devenant plus incisif avec des balles longues. Nathan puis Bastien Sion furent les premiers dangereux, avant que Julien D ne gagne un stroke sur un envoi qui allait légitimement au but. Nicolas s’avança sans sourcier et planta le 2-0. La machine néo-louvaniste était en marche !
10 minutes plus tard, c’est Julien D qui planta sa fleur pour faire 3-0. Temse répliqua en faisant 3-1, mais Nathan réaffirma la domination néo-louvanistes : 4-1 ! Les échanges étant clairement à l’avantage de nos bleus, qui contrôlaient la partie avec beaucoup de maturité.
Au coup de sifflet final, les hommes de Xavier Van Gaver signent un 33 points sur 36, synonyme de première place de la division après l’égalité surprise de La Rasante au Baudouin.
Le LLN HC se voit ainsi reversé dans la poule « forte » des play-offs au second tour avec Temse, Vivier d’Oie et Hermès. Ils devront se hisser au moins à la seconde place pour jouer la demi-finale (plus d’info au point 3.2.2 du Règlement). Impatient d'aborder ce second tour !
Avec notre partenaire B-Hockey, le LLNHC propose à ses équipes Adultes et Seniors un stage exclusif avec Emilie Sinia, ex-Red Panthers, vendredi 26/11 en soirée.