Parce qu’on ne gère plus le sport d’aujourd’hui comme celui d’hier, l’Association Interfédérale du Sport Francophone (AISF), en collaboration avec la Fédération Wallonie-Bruxelles, organise une formation pour dirigeants de clubs sportifs, homologuée par l’administration du sport (Adeps). Son objectif : donner aux dirigeants un maximum d’outils pratiques pour optimaliser le fonctionnement quotidien de leur structure sportive.
Le sport évolue de plus en plus vite. Les réglementations se complexifient, les mentalités changent, les demandes des sportifs se diversifient. Le milieu sportif a besoin de dirigeants sportifs qualifiés pour répondre à ces enjeux de plus en plus complexes.
A l’issue de cette formation, le titulaire du brevet « Dirigeant de club sportif » aura une vision globale de la gestion d’un club sportif et aura des compétences qui lui permettent de :
Cette formation s’adresse donc à toute personne souhaitant œuvrer à différentes échelles au sein d’une association sportive.
Les formations de Dirigeant de Club Sportif et de Gestionnaire de Fédération Sportive sont désormais regroupées dans un TRONC COMMUN de 37 heures. Chaque candidat doit donc obligatoirement suivre ces 10 modules obligatoires.
(Cliquez pour agrandir)
La formation complète de « Dirigeant Club Sportif » comporte donc 40h de présentiel (37h tronc commun + 3h options).
Un taux de présence de 80% est obligatoire pour pouvoir accéder aux évaluations du tronc commun. Néanmoins, une présence à 100% est vivement conseillée.
Les évaluations sont désormais transversales ! A l’issue des modules du tronc commun, un travail écrit devra être remis pour évaluer les modules des thématiques 4 et 6. Si les deux travaux sont réussis, le candidat pourra accéder à l’entretien oral qui évaluera les modules de la thématique 1. Les modules à option ne sont pas évalués.
Découvrir le nouveau cahier de charge complet, reconnu par l’Adeps.
> Tous les détails sur les différentes sessions ICI.
© 2019, website powered by Twizzit.com